"double appel"

Discussion in 'Elastix 2.x' started by newnet82, Oct 14, 2009.

1. newnet82

Bonjour,

Je souhaite que mes postes SIP puissent avoir le double appel (et pourquoi pas plus). Il me semblait que c'était en place par défaut mais actuellement ça ne marche pas (plus ?).

Je m'explique : prenons x-lite sous linux. Par défaut il a 3 lignes (sous win il n'en a que 2).
    J'aimerai, potentiellement, pouvoir être appelé simultanément 3 fois sur ce poste.
    Etant donné que mon parc de téléphone SIP est hétérogène, il me paraît normal que cela ce fasse au niveau du serveur elastix.
    Il serait encore mieux si, une fois toutes les lignes (1, 2, 3, .. selon le modèle de tél) d'une extension occupées elastix envoie sur la boite vocale. (ce qui est fait actuellement mais avec 1 ligne)

Comment dois-je faire ?

Merci

2. danardf

Salut.

C'est au niveau de l'extension. Tu as l'information Call Waiting à no de base. Il faut qu'il soit à yes si tu veux autoriser l'attente sur les postes.

Par contre, si tu autrise l'attente sur le poste, il faudra que toutes tes ressources du poste soit prises si tu veux passer en occupation, donc passer sur la mevo.

3. newnet82

Ca marche.

Merci

4. danardf

:laugh: Pas de raison que ça ne marche pas.

Bonne journée

Share This Page