Digium B410P via FreePBX et DAHDI

Discussion in 'Elastix 2.x' started by fguth, Feb 23, 2011.

1. fguth

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai plusieurs cartes Digium B410P qui fonctionnaient jusqu'à présent sous Trixbox 2.2.12 avec Misdn.

Seulement, voilà. J'aimerais mettre mes systèmes à jour, et passer ces cartes là sous DAHDI. Bien entendu, j'ai besoin de garder mes sauvegardes faites auparavant... Celles ci étant sous FreePBX, j'aimerais continuer de l'utiliser.

J'ai donc décidé de passer sous Elastix, me permettant de récuperer ma sauvegarde FreePBX.

Avec les dernières mises à jour de FreePBX, il semble qu'il y ai la possibilité d'avoir une interface directement avec DAHDI. Mes Digium B410P sont détectées, clignotent... Mais toujours en rouge (ou alors parfois passe en vert sur le port où j'ai branché une T0 de test, puis reclignote).

Je pense que je dois manquer de quelque chose au niveau configuration dans FreePBX (ou peut être à coté, qui sait ?)

J'ai édité dans Inbound routes cette partie (comme je le faisais sous Misdn):

Route: 04****YYYY
    Delete Route 04**** YYYY
    Edit Extension 1*** (1***)

Edit Incoming Route
    YYYY
    -----------

Le trunk est en G0, laissé par défaut, puis j'ai joins à ce post comment j'avais configuré la carte en elle même.

J'aimerais donc savoir, pour me faire une installation vraiment propre, si quelqu'un avait un tutoriel pour une installation étape par étape d'une Digium B410P sous FreePBX dernier du nom, pour le relier à des T0 France Telecom (sur lesquelles fonctionnent très bien Misdn, les T0 sont donc fonctionnelles à 100%).

Je vous remercie d'avance.

Share This Page