deconnexion du serveur Elastix à cause du backup

Discussion in 'Elastix 2.x' started by hbl, Apr 14, 2011.

1. hbl

hbl

Bonjour à tout le monde,
    j'ai un problème avec un serveur Elastix déjà en production(centre d'appel), j'ai fait une fausse manipulation lorsque j’essayai de supprimer les fichiers backup stocker dans le serveur en conséquence tout les agents ont été déconnecte, depuis a chaque fois que je supprime les fichiers backup les agents sont déconnectes soit en SSH ou directement sur la console, si quelqu’un a une idée sur la cause SVP ca m'aideras beaucoup, merci.

2. danardf

Hmmm.. Je ne comprend pas trop ce que vient faire les fichiers backup là dedans.
    De quoi parles-tu?
    Un agent se connecte en SSH? pourquoi faire?
    En mode console? Pourquoi faire?

Un agent peut se connecter sur le WEB GUI sur la console agent CALL CENTER (Console Agent) via https://[ton_serveur]/ avec le compte qui va bien et tout et tout.
    Après il doit composer le compte agent, puis le n° de l'extension et se retrouver en attente de réception d'appels.

De plus,.... faire des modifs en prod, c'est dangereux et inconscient si tu ne maitrises pas le sujet.

Les seuls fichiers backup que je connaisse, c'est ceux issues de la sauvegarde Elastix fait en manuel ou automatique.
    Code:
    /var/www/backup/
    Si tu supprimes çà, rien de dangereux.
    A mon avis, tu as dû faire quelque chose d'autre.

3. hbl

hbl

lorsque je supprime les fichiers backup du dossier /var/www/backup/ tous les agents connectés avec WEB GUI sont déconnectés, alors si qlq étais en train de faire un appel l'appel est coupé, et ca a commencé après que j'ai essayé de supprimer ces fichier de backup avec la commande rm -f ela-201104* et j'ai appuyé sur Ctrl+c pour arrêter la suppression( c’était pas malin de ma part).

4. danardf

Hmmmm. Je ne pense pas que ce soit le fait que tu aies appuyé sur CTRL+C qui a provoqué çà.
    Il est possible que ce soit lors de la suppression des fichiers pendant une sauvegarde encoure qui peut en être la cause. Plantage d'Asterisk?

Personnellement, je n'ai jamais été coupé durant une suppression de fichier backup. D'ailleurs, c'est tout simplement impossible. :laugh:

De toute façon, ne jamais interrompre une action. Ce n'est pas Windows. C'est de l'UNIX.
    Et tu as de la chance que Linux te demandes une confirmation, sauf pour ta part, rm -f outre passe le fonctionnement normal.
    En Unix, si tu fais rm *, il exécute la commande sans confirmation. Là ou je veux en venir, c'est quand tu exécutes une commande, tu es censé savoir ce qu'elle fait, donc....Unix le fait sans se poser de question.
    C'est cruel non? :laugh:

Il faudrait scruter les log Asterisk pour éventuellement savoir ce qui c'est passé.

Je le répète, lire Elastix Without Tears.

5. buzzy

attention sujet dupliqué...
    fais tu un sip relaod après la suppression de ton backup ?

Share This Page