connection a RNIS

Discussion in 'Elastix 2.x' started by JUNIOR, Aug 11, 2009.

1. JUNIOR

j'ai une ligne isdn et que je connect mon IPBX (XR3000 xorcom) a cette ligne est ce qu'il ya des configurations particulière a faire pour que les appels entrants fonctionne?

2. danardf

Déjà, est-ce que les appels sortants fonctionnent?

3. JUNIOR

Merci

oui j'ai fait la configuration avec une paserelle GSM+PRI et sa fonctionne.
    MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SANS LA PASERELLE EST CE QU'ON PEU CONNECTE LA LIGNE DIRECTEMENT SUE L'IPBX sans configuration initial

4. danardf

Oui, mais en y paramétrant ce qu'il faut pour qu'elle soit configurée correctement pour recevoir ton opérateur. Sinon pas de problème.

Comme je n'ai pas d'expérience sur les cartes RNIS, pour la configuration exacte, je ne pourrais pas trop t'aider, hors mis qu'il faille bien faire attention à la version du RNIS opérateur (VN ou Euro ISDN ETSI). car le format des n° sont sur 9 digits pour ce dernier.

Si tu ne maitrises pas Elastix , voir la téléphonie.... attends un peu avant de faire des bêtises. :p ;)

5. danardf

Comme je voie que tu as tendance à mettre la charrue avant les boeufs. Essayes de lire la doc Elastix Without Tears que je t'ai évoqué pas mal de fois.

Quand on n'y connais rien... on prend son temps, on se pause, on réfléchit, on fait des schémas... ;)

Là ... c'est bien que tu nous pauses des questions... Mais j'ai l'impression que tu chasses plusieurs lièvres à la fois.

Elastix Without Tears est hyper complet. Seul truc...comprendre l'Anglais technique. :cheer:

Ce que j'aurais aimer, c'est que tu essayes des choses. Et si ça ne fonctionne pas, nous dire ce que tu as fais, et comment. En suite on te dira si c'est bon ou pas et au cas échéant, te donner la solution.

Tu comprend l'astuce?