Connaitre l'appelant par le numéro appelé

Discussion in 'Elastix 2.x' started by Luc, Oct 2, 2009.

1. Luc

Luc

bonjour,
    tout d'abord merci d'avoir la possibilité de poser une question.

Avant de me lancer dans le monde d'Elastix... voici ma question qui ne demande comme réponse un "oui" ou un "non". A moi de chercher par après...

J'aurais un nombre x de numéros de téléphone sur lesquels on pourra m'appeler (donc des numéros d'appel qui m'appartiennent).

Est-il possible de pouvoir voir sur l'écran de mon poste le numéro sur lequel on m'appelle (donc le mien, pas le numéro de l'appelant)?

But: j'aurais un nombre x de clients à qui je vais donner un numéro d'appel différent. Le but est de détecter le client qui m'appelle. Nb : certains clients pourraient avoir un numéro d'appelant qui me sera inconnu à l'avance.

J'espère d'être concis et clair dans ma demande.

Un tout grand merci de votre aide,
    Luc

2. Patrick_elx

oui très facile.
    Tu peux rajouter un préfixe au caller ID en fonction de la route entrante.

Pour ma part j'ai plusieurs numéros sur mon pbx dont certains sont associés à des sociétés différentes. Ca me permet de savoir quel société la personne essaye de contacter.
    J'ai aussi des numéros VIP pour certains clients qui permettent de me joindre directement sans passer par l'IVR.

3. Luc

Luc

Patrick,

Quelle réponse rapide, merci...
    A moi de travailler maintenant...

Luc

4. hb22

Pourquoi l'affichage du nom du client sur le téléphone en fonction de son numéro d'appelant ne te suffit pas ?
    Tu ne peux pas inventorier les N° des clients ?

5. Patrick_elx

Et comment inventorier les nouveaux clients. On est pas sensé les connaitre avant qu'ils appellent.
    De plus ils peuvent utiliser une autre ligne pour t'appeler.

Et puis c'est pas pro de répondre avec le nom de la mauvaise société quand quelqu'un appelle non?

6. Luc

Luc

Je ne connais pas nécessairement le numéro d'appel du client.
    Dans mon cas précis, je compte gérer un permanence téléphonique. Il y a donc un appelant initial qui téléphonera à mon client qui transferera l'appel chez moi. Si mon client exécute le transfert via sa centrale, pas de problème, je pourrais voir son numéro. Par contre, si le transfert se fait par le service du fournisseur téléphonique de mon client, je ne verrais pas le numéro d'appel de mon client mais bien le numéro de l'appelant initial. Ce nunméro d'appelant initial, je ne le connais pas, peut-être même pas mon client.

7. Luc

Luc

Merci Patrick, ta solution du "caller ID" me sauve !

Share This Page