Connaître l'appelant après déviation sur son GSM

Discussion in 'Elastix 2.x' started by Luc, Oct 24, 2009.

1. Luc

Luc

Bonjour,

J'attribue un numéro d'appel propre à chacun de mes clients.

Sans déviation d'appel, je n'ai plus de problèmes (grâce au forum): pour chaque route rentrante (donc pour chacun de mes numéros d'appel), j'inscris le nom de mon client dans le champ "CID
    Name Prefix". De cette façon, apparais sur le display de mon softphone, le nom du client suivi du numéro de téléphone.

Avec déviation d'appel (sur mon GSM), je ne sais pas comment faire pour reconnaître le client (via le numéro initialement appelé), car le logiciel prend une route sortante différente (souvent pas la même que la route rentrante), si bien que je ne sais pas repéré le numéro réel initialement appelé.
    Actuellement, Je fais bien la déviation via "Suivez-moi, Follow-me" en attribuant le numéro de mon GSM.

Il faudrait trouver une astuce pour obliger Elastix de prendre une route sortante = à la route entrante. Il suffirait alors dans mon GSM d'encoder dans le carnet d'adresses pour chaque numéro attribué (à mes clients), le nom du client.
    Où bien existe-t-il d'autres astuces ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

2. Luc

Luc

La question en plus bref pourrait être :
    En utilisant la fonction "Follow-me", imposer une route sortante en fonction de la route entrante ?

Je crois que ce n'est pas évident, l'anglais n'est pas mon fort, mais il me semble que j'ai pu le comprendre dans l'article à l'adresse suivante: http://www.freepbx.org/forum/follow-me-caller-id-s

Il semblerait donc via l'interface graphique, que ce n'est pas possible actuellement, mais peut-être bien via la programmation en asterisk ?

3. danardf

Salut.

Ce que tu veux c'est de renvoyer un CID différent lors que tu utilises le "Follow me" et donc que tu renvois le n° qui apppel initialement reçu?

A mon avis, il faudra décortiquer le mécanisme du Follow me, d'en extraire le CID entrant et de l'utiliser pour qu'il apparaisse en CID sortant, si tant est que ton opérateur accepte la modification du CID!

Si c'est une passerelle GSM, ça doit être possible.

Share This Page