Configuration T2 Elastix

Discussion in 'Elastix 2.x' started by desillusion, Dec 17, 2009.

1. desillusion

Bonjour à tous, voila ma petite question, j'aurais voulu savoir si Elastix pouvait supporter les T2 de manière générale et en particulier ceux de l'opérateur SFR?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. danardf

Bonjour.

Un accès T2 peut se connecter sur Elastix évidement.
    Alors soit via une passerelle T2 <-> SIP ou une carte PRI de type PCI.

Du moment que la config soit compatible Euro-ISDN (je pense pour SRF).

Ne me demandes pas comment configurer la carte, car je n'en sait fichtrement rien, et ce, pour ne pas en voir eu entre les mains.
    Mais il y a assez de monde pour t'aider. ;)

Passerelle Patton oui, (J'en ai configurée une fois seulement).

3. desillusion

Je relance sur un autre sujet sa évitera d'ouvrir un autre poste ^^
    J'aurai voulu avoir de la documentation sur la configuration et la mise en place d'un IAX j'ai actuellement deux serveurs Elastix et j'aimerais les faire communiquer entre eux. Si quelqu'un a déjà mis en place ce genre de technologie ou si quelqu'un a des liens je suis preneur.

4. danardf

Perdu .... :woohoo:

Est-ce que tu vois un problème de T2 dans ton sujet?
    Non.
    Donc pour un question de clarté du Forum, il faudrait ouvrir un nouveau post. MAIS....

Sauf que là, tu n'as pas bien utilisé le moteur de recherche du forum.
    J'en suis certain, et ce pour avoir donner la façon de faire, qu'il y a des choses sur le sujet.
    En plus il y a un très bon tuto sur le blog Elastix (voir sur les liens en haut du site)
    Cas évoqué également dans la documentation, (néanmoins Bible), Elastix Without Tears, ce trouvant sur le site Elastix.

Si tu as un problème après çà, ouvre un post et on t'aidera. ;)

Amitiés

5. echelon75

Bonjour,

Si tu as une offre 9office tu vas devoir demander 2 choses au Suppport SeFeRe:
    - Nombre de digits recu sur appels entrants, 4 ou 9 chiffres
    - et VN4 ou ETSI
    Et après c'est comme des TO/T2 FT, la config reste identique. par contre le support ne t'aidera pas sur ton serveur Asterisk/elastix.

Si tu cables plusieurs OneAcces en TO/T2 attention a la notion de maitre et esclave.
    Dans une config avec plusieurs operateurs tu devras t'assurer quue la synchro est en maitre (TN) ou esclave (TE) avec de ne pas générer des glissements de synchro (grésillement dans l'audio)

Richard

6. danardf

Merci Richard et bienvenue sur notre Forum Elastix.

Oui, merci pour ces petites précisions.
    Perso, comme je n'ai pas eu de cas de conf T0/T2 à mettre en route sur des cartes PCI sur Asterisk, donc je ne peux en dire plus.

Après... comme les opérateurs ont leurs spécificités, l'un est synchronisant, l'autre est synchronisé. Pour Orange, bon... il y a du vécu :lol:
    Il vaut mieux être synchrone avec l'opérateur pour ne pas avoir des claquements, grésillements dans les conversations et des problèmes d'émission/réception de fax, comme tu dis.

Share This Page