Config"edit sip trunk" dans la case "user detail"

Jaypeto

Bonjour, j'ai une question de configuration qui me chicote dans "edit sip trunk" dans la case "user detail" peu importe ce que je j'y met il semble que toutes mes communications fonctionnes normalement . Es ce que cette partie est obligatoire? Si oui quels sont les conséquencse d'une mauvaise configuration dans cette partie? Où puis je trouvé une bonne documentation sur les réglages de tout les fichiers conf. je pourais chercher sur le net mais je m'ent tient a votre bon savoir pour ne pas faire des modifications qui m'aurais étées indiquer par des personnes avec de mauvaises intentions, qui malheureusement representent un trop grand pourcentage des personnes utilisant ce merveilleu outils qu'est l'internet :angry:

Paix mes fréres et merci de vos précieu conseils :cheer:

danardf

Salut Jaypeto.

Perso je n'utilise jamais la 2em partie (User Detail).
Au début de mes premiers pas sur Asterisk (A@H ou ex Trixbox), j'avais utilisé cette partie de conf pour un trunk SIP sur Phonesystems (Keyyo maintenant). Il y avait des trucs zarbi. (doubles comm....etc)
En fait avec la première partie, tous mes trunk que j'ai montés jusqu'ici sont fait que sur la première partie.
Il faut simplement y inclure le context.

par exemple:

• disallow=all
    allow=alaw
    canreinvite=no
    context=from-pstn ou from-trunk
    dtmfmode=rfc2833
    host=X.X.X.X
    insecure=very
    nat=yes
    port=5060
    qualify=yes
    type=peer
    username=gagaga
    secret=gogogo

Donc non elle n'est pas obligatoire.
D'ailleurs, pourquoi est-elle là? :blink:

Jaypeto

petit probleme lorsque j'efface tout dans la section USER details je ne peux recevoir d'appel mais si je met absolument n'importe quoi dans cette section bien alors sa fonctionne:S

Je n'y comprend rien

danardf

Donnes moi ce que tu y mets dans ton trunk qui fonctionne et je vais essayer de te guider par rapport à ce que tu auras mis. ;)

Jaypeto

Merci bien danardf il semble que mes configurations du Peer détails étaient à l'origine de mes soucies alors j'ai tout reconfiguré et voila tout fonctionne comme un charme :)

J'ai trouvé la solution sur le site de mon fournisseur trunk " Voice me up " il semble que les exemples de configurations du trunk sont dures à trouver mais voici un lien qui pourait aider les personnes qui éprouvent le même problême que moi :blink:

http://support.voicemeup.com/guides/atengo_freepbx/fr/

et voici les configurations du Peer detais

type=friend
context=from-trunk ;Important si vous désirez recevoir des appels.
host=SERVEUR
user=USERNAME
username=USERNAME
secret=PASSWORD
nat=yes
canreinvite=no ;Changer à "YES" si vous n'avez pas d'audio.
disallow=all
allow=ulaw
sendrpid=yes
trustrpid=yes
insecure=very ;Ceci est important sinon vos appels risque d'être refusés par votre serveur.

les zones "USER Details" ainsi que "USER context" reste vide

jespère que ces informations aideront quelqu'un (ces informations sont offertes par la compagnie voice me up ).

Peace :lol:

danardf

Cool.

J'y rajouterais un petit qualify=yes si tu veux que ton trunk soit supervisé de son état.
Si tu fais un sip show peers par exemple avec un qualify tu verras ok dans le résultat.

Fais bien attention à homogénéiser tes codecs dans ton réseau ipbx si tu veux faire du direct RTP (canreinvite=yes)!

Par contre, il n'y a pas d'information sur la DTMF :blink:
Fais donc un essai d'interroger un serveur vocal (SVI ou IVR).
Si ça ne fonctionne pas, ajoute un dtmfmode=rfc2833 ou auto dans ton trunk.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,901
Members
17,561
Latest member
marouen