Conference Room--> Numéro d'accès n'est pas valide

Discussion in 'Elastix 2.x' started by apcloic, Apr 7, 2010.

1. apcloic

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner une conférence room sur mon serveur Elastix 1.5.2-2.3.
    Pour cela, j'ai configuré une conférence toute simple (conférence number : 8000) avec un code PIN type "utilisateur".
    J'appelle le numéro, j'ai bien le message m'invitant à saisir le code PIN, je tape le code puis quelques secondes plus tard un message m'indique "le numéro d'accès à la conférence n'est pas valide, veuillez recommencer" puis ça raccroche.

D'après ce que j'ai pu lire, le module meet-me nécessite un timer zaptel ou dahdi.
    Si je fais un dahdi show status sur la CLI, j'obtiens effectivement le message "No DAHDI interface found".
    Le truc c'est qu'apparemment il faut installer ce timer quand on ne dispose pas d'une carte Digium dans son serveur, or mon serveur est équipé d'une B410P car j'ai 2 T0 de secours que j'ai conservé en cas de panne côté opérateur SIP.
    Ma carte B410P fonctionne bien, elle est configurée en utilisant mISDN.

Donc, malgré la présence de la B410P qui théoriquement devrait fournir un timer, est-ce que je dois installer dahdi ou dummy_dahdi pour que ça fonctionne ?
    Mon serveur étant en production, le fait d'installer dahdi ne doit pas interférer avec la conf actuelle utilisant mISDN.

Bref, un petit coup de pouce svp ;)

Merci d'avance, bonne jrnée.

2. buzzy

Bonjour,
    Que tu utilise ou non une carte FXO/FXS, il te faut installer DAHDI pour que le "meetme" fonctionne.
    En installant dahdi-linux, mon meetme a fonctionné.

#tar zxf dahdi-linux-2.2.0.tar.gz
    #cd dahdi-linux-2.2.0.2
    #make clean ; make; make install

La room 8000 est-elle declarée dans ton "meetme.conf", si oui avec ou sans code pin ?

Exemple
    conf => 8000 ;sans pin
    conf => 8000,1234 ;avec pin 1234

3. apcloic

Bonjour buzzy,

Merci bcp pour ta réponse, ok donc je vais installer DAHDI mais j'espère que ça ne va pas interférer sur la conf de ma B410P.
    La room 8000 est bien déclarée avec son code pin dans mon meetme_additional.conf
    Je vous tiens au courant, je fais un essai ce w-e.
    byye ;)

Share This Page