Compatibilité Configuration Terminal ?

Discussion in 'Elastix 2.x' started by apcloic, Jul 11, 2009.

1. apcloic

Bonsoir à tous,

J'continue mon petit bout de chemin avec Elastix et ça se passe plutôt bien ;)
    En vue du futur déploiement des téléphones, je m'intéresse au module "Configuration Terminal" qui me faciliterait bien la vie. :laugh:

A priori, je vais proposer à mes utilisateurs exclusivement des Thomson ST2030 et des Siemens C470IP... et des softphones pour ceux qui veulent du gratuit ! ^_^

Bref, après quelques recherches sur le forum, j'ai vu qu'il fallait que les @mac de mes postes soient "connus" d'Elastix car bien entendu lors des 1ers scan de la plage d'IP, le module ne me trouvait rien.
    Ok, je les ai ajouté à la base avec SQLite Database Browser (freeware).
    Re-scan et nickel, il me trouve mes postes (j'en profite pour signaler que les @mac de mes ST2030 et C470IP ne correspondent pas à celles indiquées sur le wiki:eek:hmy:)
    Ensuite, je choisi mon extension pour chaque appareil et je clique sur "Définir".
    Dans "statut" j'obtiens un beau "configuré sans incident".
    Je vais voir sur mes téléphones, je constate que rien n'a changé.
    Ok, je reboot les appareils :
    - sur le C470IP, il se passe rien
    - sur le ST2030 --> approvisionnement...veuillez patienter...puis erreur "Erreur appro, serveur inaccessible, erreur inconnue" et hop, il reprend l'extension que j'avais préalablement configuré.

Alors, je suppose que mes appareils ne sont pas vraiment les mêmes que ceux déjà "connus" par Elastix puisque mes @mac ne correspondent pas.
    Pour le C470IP (totalement inconnu dans le endpoint.db, j'ai notamment dû ajouter le modèle dans la table correspondante (model) en plus de l'@mac.

Bon, c'est pas indispensable cette fonction mais s'il y a moyen de faire fonctionner ça ce serait super pratique parce que les interfaces web des ST2030 et surtout les C470IP c'est d'une lenteur !
    Si je dois faire tout à la mano sur 50 appareils, j'ai pas fini !!:eek:hmy: :silly:

Précisions concernant mes appareils :
    - ST2030 : hardware v5, App version V1.62
    - C470IP : Version du micrologiciel: 021840000000 / 043.00, Version EEPROM: 155

Alors, si vous avez une idée ou si c'est normal, let me know ;)

Merci d'avance et bonne soirée.
    byye

2. hb22

Je ne pense pas qu'il y ait une solution pour paramétrer les C470IP autrement que par l'interface web.
    Je confirme la lenteur de l'interface web des C470IP.
    Pour les ST2030 tu peux utiliser l'autoprovisionning.
    Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le module de "Configuration Terminal" dans Elastix.

3. Patrick_elx

je ne pense pas que le module fonctionne pour les siemens et les thomson.

Il faut pour l'instant se farcir les fichier conf à la main dans le répértoire tftp.
    je l'ai fait pour le st2030, mais je ne crois pas que les c470ip soient configurable par tftp. Il faut sans doute aller sur la page html du téléphone pour les configurer.

4. danardf

Salut.

Par contre, tu peux les rajouter dans le Wiki!
    C'est comme çà que la base de données des postes augmente. ;)

En revanche, si vous aviez un exemple de fichier de conf Thomson ce serait cool. Je pourrais essayer de voir ce qui cloche dans l'apro de ce type de poste!

5. danardf

Peut-être qu'il est possible de renvoyer certaines données vers le poste en lui injectant ce qu'il faut via la méthode _POST.

Si je fais l'analogie avec une interface PAP2, elle ne se configure qu'en html.
    Je vais essayer ce type de méthode pour çà et je vous teins au courant.

6. apcloic

Yep !

Merci à tous pour vos réponses, même si vous m'indiquez tous que je vais devoir me farcir les conf à la mano... :silly: :lol:

Je vais le faire tout de suite ! ;)

Bon dimanche à tous.

Share This Page