comment configurer une passerelle gsm

braditm

bonjours forum
vraiment un grand merci a l'equipe d'elastix.
bon je suis nouveu sur le monde d'elastix et jaimerai bien savoir comment peut on configurer un passarelle gsm avec une carte sim de tellfacon que tous les appels mobiles sortent de mon petit serveur a travers de cette passrelle .
merci boucaup

Patrick_elx

Bonjour,

déjà il vaudrait mieux poster dans le forum français car je sens que cela va raler ici bientôt.

Je vois trois options (du moins cher au plus couteux):

- utiliser un adaptateur générique bluetooth qui se connecte sur un gsm avec chan_mobile. C'est théoriquement possible, mais jusqu'à présent personne dans ce forum n'a réussi à avoir une solution stable.

- utiliser un ata/bluetooth. Pour environ $150 sur eBay, c'est un boitier qui se connecte via LAN au PBX et via Bluetooth a un mobile GSM.

- utiliser un ata/GSM. A partir de $200. Choisir la technologie adaptée à la région (bande GSM du pays, UMTS, ...).

Les ATA sont vues comme des trunks SIP qu'il reste juste à bien router comme n'importe quel autre trunk pour faire ce que tu veux.

Tu peux chercher dans ce forum il y a pas mal de post sur ces boitiers GSM avec même des tutoriaux sur la config spécifique à chaque modele.

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,565
Latest member
omarmenichetti