cmd condition busy

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Bonjour,

Je recherche un truc du genre "if busy " goto context

en détaillant je sonne un poste dans un IVR s'il est busy je veux
en sonner un autre...
J'ai pas vraiment trouvé ce test de condition busy.

si quelque s'est déjà trouvé confronté à cette manip.

Cordialement

Erick
 
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Salut Erik

Pourquoi tu ne te sers pas du revoie sur occupation?
de base:
Call Forward Busy Activate *90
Call Forward Busy Deactivate *91


Il est ou le problème ? ;)

Je pense qu'il faudra dévalider le call waiting!
 
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En fait je sonne un poste sur un autre pabx (2600 Telic)
je peux faire un groupement sur le 2600 , mais j'aimerai bien
avoir le script qui test le busy et aller sonner un autre poste.

Je vais me pencher sur le sujet peut être avec DIALSTATUS.

Erick
 
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Comment tu arrives sur le 2600?
Sur une carte CS0, CT2, CLA ou une CLR?
 
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f5exo said:
En fait je sonne un poste sur un autre pabx (2600 Telic)
je peux faire un groupement sur le 2600 ..
Erick
Sans pour autant faire un groupement mais tu peux valider le renvoie sur occupation (si tant est que le n° du poste soit sur le 2600).
Par exemple sur un poste n° 1000.
>tl 1000;
il doit y avoir des info sur les renvoies. (rc, rd, ro)
  • rc = renvoie commandé (immédiat)
    rd = renvoie différé (sur non réponse)
    ro = renvoie sur occupation.

Attention si c'est un poste dédié (T160 ou 260), s'il y a 2 touches IM, tant que les 2 lignes ne seront pas prises, alors il n'aura pas d'occupation.
La notion d'occupation concerne la ressource!
 
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Et bé yen a plus beaucoup qui connaissent le 2600 hi !
je connais bien toutes ces commandes tn fc= adg= bla bla ...
en fait Elastix est connecté a un 4400 via 1 t2 et le 4400 au 2600 par un T2 abc, ceci dit le 4400 et le 2600 vont bientôt donner la place a un seul 4400, on va enfin assainir notre usine a gaz (2000 postes).
Aller a +
 
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Plus de problème dans ce cas, là. Il faudra passer en SIP (ne pas oublier les verroux logiciel)
J'ai implémenté un Elastix chez un client via un trunk SIP sur un OXE, ça fonctionne bien après petite bidouille sur l'affichage de l'appelant, mais rien de bien méchant.
 

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