Click2Dial et CDR report

Discussion in 'Elastix 2.x' started by fbagnol, Mar 26, 2009.

  1. fbagnol

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    Je suis tout nouveau, alors bonjour et merci d'avance pour votre accueil.

    J'ai installé Elastix et je teste maintenant le click2Dial.

    J'utilise l'extension Firefox NoojeeClick.

    Tout fonctionne bien au niveau de l'appel, mais je me suis rendu compte que dans CDR report l'appel était taggé "NO ANSWER" mais il y a le bon nombre de secondes.

    Ca me gène car du coup la taxation est inutilisable.

    Ma version d'Elastix est la 1.3-2.

    Merci pour vos réponses.
     
  2. danardf

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    Salut fbagnol et bienvenue sur notre Forum. :)

    Fait attention car le CDr donne pour le même appel un No Answer et un Answered.!

    Tu as bien le bon context das les paramètres du pluggin firefox?
     
  3. fbagnol

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    Oui, oui, j'avais remarqué qu'il y deux lignes par appel dans le CDR.

    Les deux sont "NO ANSWER".

    Le contexte configuré est "from-internal"
     
  4. danardf

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    Essayes d'utiliser le clic2Call du carnet d'adresse dans l'agenda, et regardes si tu as la même chose.

    (comme il est 6h du matin je ne peux pas faire d'essai, j'en ferai un ce matin si je peux)
     
  5. fbagnol

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    Pareil avec le Click2Dial de l'agenda !!

    Il me reste plus qu'à tester pour voir si ça a changé en 1.5.

    Je vous tiens au courant.
     
  6. danardf

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    Je n'ai pas pu essayé. Je viens d'être papa cette nuit. :woohoo:
    Très peu dormi. :side:
    Pi.... le week-end s'annonce chargé en émotions :whistle:

    Pour en revenir au sujet....
    Je pense que comme c'est l'asterisk qui est initiateur de l'appel, la comm concernant ton extension ne doit pas être concernée (pour asterisk).
     
  7. fbagnol

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    <Off topic>

    Félicitations !!!!

    </Off topic>

    Je vais tester en 1.5 et regarder dans le console ce qui se passe.
    Après, je posterai sur le forum anglais.
     
  8. danardf

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    Merci. :)

    Si on prend le mécanisme de cette fonction, c'est asterisk qui appelle ton extension, et qui compose en suite le n° demandé, puis la mise en relation.

    Est-ce un problème fondamental d'Asterisk? je pense que oui. Après c'est peut-être un problème de CDR (moins sure)
     
  9. fbagnol

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    Bonne nouvelle !!

    Tout est OK en 1.5.2-2.3.

    En plus, y'a plus les lignes "NO ANSWER" dans le CDR Report.
     
  10. danardf

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    Ok!
    Merci pour l'info.

    Je viens d'essayer ton petit plugin firefox mais visiblement ça ne veux pas fonctionner.

    J'ai modifié le fichier /etc/asterisk/http.conf pour valider (L'AMI) mais pas de réponse du serveur.
    port de base 8088
    Il y a t-il quelque chose à renseigner pour que ça fonctionne?
     
  11. fbagnol

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    Mini tuto d'install :

    Dans http.conf :
    Code:
    enabled=yes
    bindaddr=Adresse_IP_de_l_asterisk
    prefix=asterisk
    
    Dans manager.conf, section [general] :
    Code:
    webenabled = yes
    
    Dans manager_custom.conf :
    Code:
    [noojee]
    secret = noojeePass
    deny=0.0.0.0/0.0.0.0
    permit=reseau_local/255.255.255.0
    read = system,call,log,verbose,command,agent,user
    write = system,call,log,verbose,command,agent,user
    
    On redémarre asterisk : amportal restart

    Pour tester si c'est bon :
    dans la console : http show status
    doit renvoyer un quelque chose du style :
    Code:
    elastix*CLI> http show status
    HTTP Server Status:
    Prefix: /asterisk
    Server Enabled and Bound to xx.xx.xx.xx:8088
    
    Enabled URI's:
    /asterisk/httpstatus => Asterisk HTTP General Status
    /asterisk/manager => HTML Manager Event Interface
    /asterisk/rawman => Raw HTTP Manager Event Interface
    /asterisk/static/... => Asterisk HTTP Static Delivery
    /asterisk/mxml => XML Manager Event Interface
    
    Après, il reste plus qu'à configurer l'extension avec le serveur Type = AJAM (Asterisk 1.4+)
     

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