CLICK TO DIAL

Discussion in 'Elastix 2.x' started by fethi, Mar 7, 2010.

1. fethi

Bonjour,

je veut lancer des appels à partir d'une interface web j'ai cherchez su le web et j'ai constaté que toutes les solutions proposé converge vers ce principe, et comme je préfere le PHP j'ai trouver le script click2dial.php mais je n'arrive pas a le mettre en oeuvre ni même pas a comprendre son principe si quelq'un peux m'aidé je sera trés reconnaissant,(mes execuse d'avance pour mon françai....).

2. danardf

Ben tu n'as qu'à juste changer 2 paramètres et pi c'est tout.

Pour moi, le 102 est une extension SIP.
    Tu dois remplacer le 102 par un autre n°.

Après, si je me clic sur call me now, mon poste 102 sonne. Je décroche et le n° que j'ai composé est appelé.
    Simple.

Après il est possible de changer le nombre de digits à composer...etc
    Bref, c'est de l'adaptation.!

3. fethi

En faite pour le fichier "click2dial.php" que j'ai télécharger était pour un exemple sous "Trixbox", je me demande s'il existe un script pour elastix?;je sais que c le même principe par ce qu'il sagit du même système (Asterisk)sauf qlqs différences tel que le psw administrateur mais je préfere travailler avec un "clicktodial" destiné à Elastix si il exist bien sure.

4. danardf

Le Clic2Dial existe depuis pas mal de temps sur Elastix (Carnet d'adresse interne & externe).

En téléchargeant le fichier attaché dans ce post, et en modifiant ce que je t'ai montré, ça fonctionne.

Il n'y pas de version trixbox ou autre.
    Trixbox est monté de la même manière, en asso entre Asterisk et Freepbx, que Elastix.
    Le mot de passe du compte admin changent oui c'est certain, donc il n'y qu'à l'adapter.

J'ai mis 2 minutes à télécharger et installer le Clic2dial et à le configurer puis à m'en servir.
    Rien de sorcier. :huh:

Si ça ne fonctionne pas, peut-être que tu bloques le port (manager) ou l'adresse IP d'où tu fais ta requête manager.
    Si tu fais ta requête depuis le WAN, penses à router le port IP vers ton serveur Elastix.

Pour les essais, fais les en intera (LAN)

Amitiés. http://forum.elastix.org/old_files/Click2Dial.zip

5. fethi

merci bcp pour tes repenses et ta réactivité ,je suis arrivé à faire fonctionner le script facilement et sans aucune manipulation.
    "ce n'est pas vraiment sorcié"

Merci.;)

6. danardf

N'est-ce pas? :laugh:

De rien.
    Bonne journée.

Share This Page