Caller ID name is 'unknown' number is 'unknown'

Discussion in 'Elastix 2.x' started by newnet82, Sep 26, 2009.

  1. newnet82

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    Bonjour,

    Je viens de mettre une carte TDM400 de chez digium. Tout fonctionne sauf ...

    Je ne vois pas le numéro de l'appelant.

    Après avoir regardé sur le net j'ai modifié le fichier chan_dahdi.conf.

    [trunkgroups]

    [channels]
    language=fr
    context=from-pstn
    signalling=fxs_ks
    rxwink=300 ; Atlas seems to use long (250ms) winks
    usecallerid=yes
    callerid=asreceived
    hidecallerid=no
    callwaiting=yes
    usecallingpres=yes
    callwaitingcallerid=yes
    threewaycalling=yes
    transfer=yes
    canpark=yes
    cancallforward=yes
    callreturn=yes
    echocancel=yes
    echocancelwhenbridged=no
    faxdetect=incoming
    echotraining=800
    rxgain=0.0
    txgain=0.0
    callgroup=1
    pickupgroup=1


    ;Uncomment these lines if you have problems with the disconection of your analog lines
    ;busydetect=yes
    ;busycount=3


    ;immediate=no
    immediate=yes

    #include dahdi-channels.conf
    #include chan_dahdi_additional.conf

    Dans le fichier extensions.conf j'ai mis dans [macro-dial] :

    exten => s,n(dial),Verbose( passed id is ${CALLERID(num)} )
    exten => s,n,AGI(dialparties.agi)


    Et pourtant, je ne vois toujours pas le numéro de l'appelant. Mon opérateur me dit que j'ai la présentation du numéro.

    *CLI me donne :

    -- Executing [s@macro-dial:3] Verbose("DAHDI/4-1", " passed id is ") in new stack
    passed id is
    -- Executing [s@macro-dial:4] AGI("DAHDI/4-1", "dialparties.agi") in new stack
    -- Launched AGI Script /var/lib/asterisk/agi-bin/dialparties.agi
    dialparties.agi: Starting New Dialparties.agi
    == Parsing '/etc/asterisk/manager.conf': Found
    == Parsing '/etc/asterisk/manager_additional.conf': Found
    == Parsing '/etc/asterisk/manager_custom.conf': Found
    == Manager 'admin' logged on from 127.0.0.1
    dialparties.agi: Caller ID name is 'unknown' number is 'unknown'


    Où puis-je chercher ? Où est ma .ouille ?
     
  2. danardf

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    Salut.

    D'entrée j'ai vu que tu as l'information immediate=yes, ce qui veux dire que Asterisk aura l'information immédiatement lors qu'il y aura une sonnerie. C'est bien, sauf que tu perds la présentation du n°!

    Donc mettre immediate=no.

    En suite, faire attention à la cadence de sonnerie. Chez l'opérateur historique il y a une pré-cadence puis la cadence de sonnerie. La pré-cadence contient le n° de l'appelant.

    _-___---_______

    donc:
    cadence=250,1600,1500,3500
    cidstart=ring <--- on prend le CID à la sonnerie
    cidsignalling=bell <--- type de signal

    donc dans le fichier de conf dahdi...
    [global]
    loadzone=fr
    defaultzone=fr


    Autant mettre une détection d'occupation ou de raccroché, sinon il va y avoir des lignes qui vont finir pas se bloquer!
    busydetect=yes
    busycount=3



    Alors ....je ne sait pas si ces paramètres sont justes, mais ils colleraient plus à la réalité.

    Ne pas oublier de redémarrer dahdi dans asterisk.

    Bon ben essayes çà et tiens moi au courant. :huh:
     
  3. newnet82

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    Ca ne change rien. Mais bon, avant asterisk, j'ai mis un téléphone qui est sensé faire la présentation du numéro et là ... surprise ... Le numéro ne s'affiche pas !

    Dans je n'ai pas la présentation du numéro !

    Mon opérateur doit me dire des ....

    Lundi, j'appelle !

    Je vous tiens au courant.
     
  4. danardf

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    Haaaa....Les panoupanou! :laugh:
     
  5. newnet82

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    Après m'être bien bagarré avec les panoupanous Ca marche.
    Merci
     
  6. danardf

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    Ok, Cool.

    Tu peux donner ta config pour avoir une base sur laquelle les internautes puisse s'appuyer?
    Comme çà, ça évitera aux autres de se gratter la tête pendant des heures. :)
     
  7. newnet82

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    Ma config est celle au-dessus.
    Les panoupanous affirmaient juste de la présentation était mise en place, puis à force de leur dire qu'ell n'y était pas ils l'ont enlevée (!), j'ai appris ça l'ultime fois lorsque je les ai appelé pour leur demander où ça en était.
    Et là ils me l'ont mis en place en 2/3 jours.

    Trop forts ces panoupanous.
     

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