call pickup **

Discussion in 'Elastix 2.x' started by info3w, Mar 23, 2009.

  1. info3w

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    Bonjour,

    je n'arrive pas a faire un prendre un appel d'un autre telephone lorsque celui ci sonne.
    j'ai pas trouve de solution.

    Le ** fonctionne mais il prend un telephone au hasard et si je fais **EXTENSION, j'ai une erreur "fonction non disponible". Pourtant elastix fait bien le pickup ...

    Quelqu'un sait comment il faut faire ?

    d'avance je vous remercie

    voici les logs:
    numero appelé (ringing): 172
    numero a partir duquel je veux prendre la ligne: 273

    -- Called 172
    -- SIP/172-0833b390 is ringing
    -- Executing [**172@out474273:1] NoOp("SIP/273-08314c78", "Attempt to Pickup 172 by 273") in new stack
    -- Executing [**172@out474273:2] Pickup("SIP/273-08314c78", "172") in new stack
    -- Executing [**172@out474273:3] Wait("SIP/273-08314c78", "1") in new stack
    -- Executing [**172@out474273:4] Playback("SIP/273-08314c78", "silence/1&feature-not-avail-line&silence/1&cannot-complete-as-dialed&check-number-dial-again|noanswer") in new stack
     
  2. danardf

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    En fait j'y suis arrivé en mettant dans chaque extension le n° du groupe de pickup.
    En suite, si un poste du groupe sonne, tu composes ** puis le n° du poste.

    C'est ce que je suis arrivé à faire et ça fonctionne.

    Ce n'est pas trop logique.
    Normalement, rien qu'en composant ** on devrait intercepter la comme d'un des postes du groupe. Mais bon.... :huh:
     
  3. Patrick_elx

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  4. info3w

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    Merci pour les reponses

    j'ai bien mis le meme chiffre (1 pour l'exemple car si je mets autre chose que 1 ca ne amrche plus) dans callgroup et pickupgroup
    et quand je fais ** ca fonctionne

    ce qui ne marche pas , c'est **EXTENSION

    dans les logs, je vois qu'elastix fait bien la commande pickup
    mais j'ai une voix qui me dit que la fonction n'est pas disponible ! ! !

    si vous avez une idee ?
     
  5. danardf

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    En fait, j'ai oublié une chose, c'est que **Exten ne fonctionne que pour les appels direct interne, et un appel venant d'un trunk. :)
     
  6. info3w

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    merci pour les reponses
    j'ai peut etre pas compris les reponses mais je me repete:

    ** fonctionne
    **EXTEN ne fonctionne pas

    si le ** fonctionne , le **EXTEN doit forecement fonctionner, non ?

    j'ai mis 1 dans tous les pickugroup et callgroup
    et j'ai ajoute pickupexten => ** dans le feature pour remplacer *8 par defaut

    d'ailleurs si je laisse *8, c'est pareil

    j'essaye depuis l'exterieur avec un ST2030 et un softphone.
    j'ai meme modifie le st2030 pour mettre ** ...
    j'appelle d'un fixe sur le st2030 (extension 172) et depuis le softphone (273), je fais **172

    je ne comprends pas le probleme ! ! !
    car les logs montrent bien qu'elastix fait le pickup


    une idee ?
     
  7. danardf

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    Non.

    Hmmm, je n'ai rien modifié, ....enfin si j'ai modifié quelque chose, je ne m'en rappelle plus. :huh:

    je referais l'essai demain.
     
  8. info3w

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    a priori j'ai trouve une solution trouve sur un autre forum.
    Elle fonctionne meme lorsque je mets un mauvais exten ... :blink:

    j'ai ajoute dans extensions_override_freepbx.conf

    [app-pickup]
    include => app-pickup-custom
    exten => _**.,1,Noop(Pickup de ${CALLERID(num)} pour le ${EXTEN:2} )
    exten => _**.,n,Set(GLOBAL(PICKUPMARK)=${EXTEN:2})
    exten => _**.,n,Pickup(${EXTEN:2}@PICKUPMARK)

    ca parait cohérent ?
    chez qui ca fonctionne, ont il aussi ce code pour cette fonction ?

    Merci et bonne journee
     
  9. danardf

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    Ok, je vais essayer çà sur plusieurs maquettes et version.
    Si jamais cette modif. fonctionne mieux, on pourra peut-être la proposer à l'équipe de DEV.

    Par contre, il me semblerais plus que ce type de fonctionnement dépendrait d'un problem FreePBX et non Elastix! Non ? :huh:


    Merci pour ton implication. :)
     
  10. danardf

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    Ben en fait, j'avais Zapé extensions_override_freepbx.conf
    pour moi ce fichier n'est pas utilisé! (Visiblement, mais je peux me tromper)
    Je remplacerais plutôt le code dans extensions_additional.conf :huh:
     
  11. info3w

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    effectivement c'est un probleme de freepbx et de context !

    il faut le mettre dans extensions_override_freepbx.conf
    car c'est une reecriture de fonction

    merci pour tes essais car j'ai un doute la dessus :
    lorsque je fais **+une extension qui n'existe pas, je recupere quand meme une ligne.

    est ce qu'il prend la 1ere ligne dispo comme le *8 si l'extension est mauvaise ?
    ca me parait bizarre
     
  12. danardf

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    Ce qu'il faut arrivé à distinguer, c'est que fait **!

    Si je prend un analogie avec un PABX.
    Il y a un code pour l'interception d'appel dirigé et un code d'interception d'appel de groupe.

    Là, pour Elastix (Asterisk), l'** est fait pour ces 2 fonctions.
    Par exemple:
    Les extensions 100 et 101 sont dans le même "pickup group". Si l'extension 101 reçoit un appel interne, alors quand tu composes **101 depuis le 100, alors tu te récupères la comm.
    Si en plus ces 2 extensions, tu as l'extension 103 qui est dans le même "call group" que le 100 et 101, alors tu récupérerais les appels venant du groupe.

    Je voie çà comme çà.

    Si je peux aller au boulot demain, je ferais des test en maquette.
     
  13. Ludovic

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    J'ai un problème à peu près similaire mais différent quand même.

    Quand je tente d'intercepter un appel d'un autre téléphone(même callgroup, même pickupgroup) en tapant **, le téléphone avec lequel je tente d'intercepter raccroche. J'ai essayer en modifiant la sequence à taper dans le feature conf et cela n'a rien changer.

    votre avis à ce sujet?
     
  14. info3w

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    est ce quel probleme est le meme lorsque tu n'as rien mis dans le callpickup et groupickup ?
    perso, lorsque je mets une valeur, ca ne marche pas (faut que je regarde pourquoi)
    mais lorsque c'est vide ca fonctionne

    essaye pour voir et tiens nous au courant

    quel version as tu installe ? chez moi, c'etait la 1.3 alors peut etre aussi qu'il y a eu une modif sur la 1.5
     
  15. Ludovic

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    Ouais ce problème est le même quel que soit le n° de callgroup et de Pickupgroup

    J'ai penser à un problème hardware venant des téléphones (linksys spa941) mais visiblement non car même problème avec xlite

    J'ai la version 1.3, pensez vous que la version 1.5 aurait le même problème?

    PS. Bon weekend, dans 10 minutes je quitte la boite pour deux jours de repos bien mérités...
     
  16. info3w

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    je sais pas alors.

    j'ai aussi la 1.3 et j'ai des thomson st2030, siemens C470 et a580 et ca fonctionne ...

    regarde les logs , ca donne des infos , non ?
     

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