call centre1.5

scofield

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#1
bonjour Frank
j'ai integré le module call center a elastix 1.6, et si ça te dérange pas Frank je veux klk explications a propos la configuration de:

Formulaires
File d'Attente, et le fichies CSV pour les contactes
et merci Frank
 

danardf

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#2
Salut.

Hélas, il n'y a pas de Doc efficace pour ce genre de module!

Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que le formulaire s'active lors de campagnes d'appels (appels sortant).
Pour les appels entrants, le formulaire n'est pas valide.

Il faut créer une file d'attente dans Freepbx avec des agents. (A100, A101...etc).
En suite, il faut déclarer tes agents dans le module Call Center. (n° d'agent 100, et code secret.Etc).
En suite tu affectes un queue à un script. Script que l'agent devra lire lors d'un appel entrant.
Pour la campagne d'appel, un simple fichier texte avec des n° de téléphone et roules ma poule. Et là, tu devras affecter un formulaire à une autre queue.
Après, je ne sais pas comment ça se débrouille..

Enfin, le fonctionnement est tout de même un peu floue. Mais ça fonctionne.

Ce qui ne fonctionne pas c'est le lien vers VTiger. Normalement ça devrait ouvrir un lien pour faire quelque chose sur ce CRM, mais rien. ;)

Voilà en gros les grandes lignes.
 

danardf

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#3
Ha j'oubliais, il faut aussi démarrer le dialer dans la config du Call Center.
 

scofield

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#4
re Frank, merci pour la reponse....
j'ai configuré le call centre sans aucun probleme, mais l'appel ne passe pas, ça je le comprend pas, du que l'appel veut il passer ça me donne un message d'erreur( agent d&ceacute;connecte&eacute).
 

danardf

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#5
Qu'as-tu mis pour configurer le Call Center?
 

scofield

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#6
re Frank
ce que j'ai mis sur la configue est:
j'ai créer un agent par ex:
- (agent 3000 mot de passe:1231)
- Configuration : Asterisk Server:127.0.0.1
Asterisk Login:admin
Asterisk Password:elastix456
* Dialer Parameters
-Short Call Threshold:8
-Answering delay:8 / j'ai laisser les autres confique pare defeaut

j'ai crée 1 Campagne d'appels ( nom, Range Date, Schedule per Day, Formulaire, Tronc, Contexte, queue, ect et j'ai importé le fichier csv des contactes) mais a vrais direje sais pas quoi mettre dans le script et aussi le formulaire
 

danardf

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#7
lors de ta connexion d'agent, tu dois entrer le n° d'agent puis le poste (extension) sur laquelle l'agent sera logué.
exemple:
3000
102

Le poste 102 va sonner, et quand tu vas décrocher, il te demandera le code secret. là tu entreras 1231 puis # il me semble.

La fenêtre web doit changer et tu devras avoir une page d'attente d'appel avec une musique dans le poste. NE RACCROCHES PAS!

je sais pas quoi mettre dans le script ...
Pour le script, comme je te l'ai dis toute à l'heure, mets ce que tu veux. Par exemple:
Bonjour madame, Monsieur. Que puis-je pour vous...Etc...

Lors qu'un appel sera présenté, tu pourras avoir accès à ce script.
C'est juste un mémo pour que l'agent dise strictement ce qui est sur cette page. C'est tout.
... et aussi le formulaire
Ben si tu ne sais pas quoi mettre dans le formulaire, c'est qu'il ne doit pas te servir à grand chose. :cheer:

Vas-y pas à pas. Sans précipitation.
Comme on dit chez nous: Ne pas tirer plusieurs lièvres à la fois.
 

scofield

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#8
bonjour Frank,
j'ai installé le module call Center 1.5
j'ai crée ma file d'attente (queue (335 par ex).
en suite j'ai paramétré queue avec ce qu'il faut, et intégré les extensions dans la liste,
j'ai créé les agents A100,0 A101,0 / le Formulaire, appels sortants et j'ai configurer le dialer
j'ai importé le fichier CSV pour les appels sortants,
j'ai connecté mon agent, j'entend de la musique et ts, mais l'appel ne passe toujours pas, peut etre que le probleme vien du fichier CSV, la je comprend rien
help Mr Frank :)
 

danardf

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#9
Salut Scofield.

Regardes sur ce lien et suis l'évolution. (cliques sur Subscribe pour avoir les notifications de réponse) ;)

http://www.elastix.org/component/option,com_fireboard/Itemid,55/func,view/catid,88/id,48091/lang,en/

Il y a des copies d'écran.
Pour l'instant c'est en standby.
Pour moi ça fonctionne, mais pas pour tout le monde. :huh:
Si j'ai un peu de temps cet aujourd'hui, j'essayerais de faire une installation neuve sous virtualbox, et vois si le problème est existant.
En attendant, essayes de reluquer dans le moteur de recherche s'il existe un post qui traite ce genre de problème. (Certainement dans le forum EN ou ES vu que je n'ai rien vu passer dans le forum FR)
 

scofield

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#10
re Frank
toujours le meme probleme ( no active call )
je vais tester le acterCRM sous virtuelpc,
 

scofield

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#11
re Frank
toujours le meme probleme ( no active call )
je vais tester le acterCRM sous virtuelpc,
 

scofield

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#12
eh oui tjrs le meme probleme :
[root@elastix astercc-0.12]# sh install.sh
*****************************************************************
****************** Installing astercc package *******************
*****************************************************************
Please enter database information
database host(default localhost):
database port(default 3306):
database name(default astercc):
database user name(default root):
database user password(default null):eLaStIx.2oo7
database bin path(default /usr/bin):
mysqld is alive
If database:'astercc' is not exists, press 'y' to create,
quand je press 'y' ça me donne encor le message (Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
 

saidmsl

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#13
Bonjour,

j'ai un call center en production depuis le mois de novembre 2009 avec 10-15 agents en moyennes et le module cc de elastix, ca marche sans probleme

j'ai aussi installe la astercc (0.13 et non 0.12)

ca marche

pour debugger :
deconnecter tous les postes et agents. ne connecter qu'un agent et faire un :
tail -f /var/log/asterisk/full

et voir si les numeros du fichier CSV sont appeles.

il y a plusieurs parametres a prendre en consideration
- la periode (date et heures) de la campagne
- le trunk utilise (route pour appeler)
- la queue (liste des agents connectes a la campagne)
- le format du fichier csv (le code php d'import est assez basique et rejete facilement les numeros sans informer le rejet)
- l'etat du dialer (je passe par un /etc/init.d/elastixdialer start)

si j'ai un ssh,login et acces web du serveur , je pourrai voir ou sont les erreurs
 

scofield

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#14
re saidmsl
j'ai tjrs le probleme du mot de passe pour créer astercc data base
le mot de passe de root est eLaStIx.2007, mais ça marche pas
help plz
 

danardf

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#15
Salut scofield.

Vas pas me dire que les instructions dans la doc sont fausses!
tu as du certainement louper quelque chose.

saidmsl se propose gentiment de se connecter sur ton installation pour y voir plus clair.
C'est chouette de sa part.
Essayes de voir avec lui.
 

scofield

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#16
re Frank, toujour meme erreur mysql
Please enter database information
database host(default localhost):
database port(default 3306):
database name(default astercc):
database user name(default root):
database user password(default null):eLaStIx.2oo7
database bin path(default /usr/bin):
mysqld is alive
If database:'astercc' is not exists, press 'y' to create,
else press 'n' to skip this step:y
quand je tap y ça me donne encor code error ( access denied for usr .....
 

scofield

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#17
oui frank toujour le meme probleme, j'essayé tous les mot de passe, eLaStIx.2007, elastix456, eLaStIx.asteriskuser.2007 ect et ça donne toujour le message d'erreur access denied....
que dois je faire ????
 

danardf

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#18
Ben... essayes de revoir la procédure d'installation.

Je viens de le faire sur une maquette elastix 2.0 Beta1.

Code:
# cd /usr/src
# wget http://astercc.org/download/astercc-0.12.zip
# unzip astercc-0.12.zip
# cd astercc-0.12
# sh install.sh

*****************************************************************
****************** Installing astercc package *******************
*****************************************************************
Please enter database information
database host(default localhost):
database port(default 3306):
database name(default astercc):
database user name(default root):
database user password(default null):eLaStIx.2oo7
database bin path(default /usr/bin):
mysqld is alive
If database:'astercc' is not exists, press 'y' to create,
else press 'n' to skip this step:y
Please enter the Asterisk infomation:
Asterisk Host(default 127.0.0.1):
Asterisk Manager API port(default 5038):
AMI User name:admin
AMI User password:elastix456
Please enter main html directory for astercc
astercc directory(defalut /var/www/html/astercc):
*****************************************************************
*******************astercc install finished**********************
*****Your astercc web directory at /var/www/html/astercc.
*****Your astercc daemon directory at /opt/asterisk/scripts/astercc.
*****************************************************************
Are you want to auto start astercc daemon when system startup?
Must be redhat-release system
Press 'y' to auto start:y
Are you want to start astercc daemon now?
Press 'y' to start:y
starting asterccd...
/opt/asterisk/scripts/astercc/asterccd start: astercc started
/opt/asterisk/scripts/astercc/asterccd start: astercctools started
/opt/asterisk/scripts/astercc/asterccd start: asterrc started
/opt/asterisk/scripts/astercc/asterccd start: astercclock started
/opt/asterisk/scripts/astercc/asterccd start: asterccdaemon started
Pas de problème particulier comme tu peux le constater.
Après si tu as fait une erreur, je ne vois pas où.
Regardes si tu n'as pas déjà créée ta base de données astercc. Dans ce cas, effaces la:
Code:
# mysqladmin -peLaStIx.2oo7 drop astercc
Dropping the database is potentially a very bad thing to do.
Any data stored in the database will be destroyed.

Do you really want to drop the 'astercc' database [y/N] y
Et refais l'installation.

Après, je ne sais pas. :unsure:
 

Hajer

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#19
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour votre problème, car j'ai exactement le même pb mais pas de solutions.
 

danardf

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#20
Des fois, il est plus sage de reprendre tout de zéro.
Faire une installation sur un WMware, ou autre, et refaire les procédures.

Pour ma part, j'ai un doute sur la méthode que vous avez employée pour paramétrer Elastix. :huh:
Il est fort probable qu'après plusieurs test, il y ait eu un mélange de pédale et que vous ne sachiez plus très bien ce que vous avez fait ou pas.
Il est noté que les procédures fonctionnent. Donc, essayez les en virtuel et ça devrait fonctionner.
Après il ne reste plus qu'à recopier ou refaire l'installation en dur afin de repartir sur de bonnes bases.

En tout cas c'est ce que je vous conseillerais à tous.

Bon courage.
 

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