call center

Discussion in 'Elastix 2.x' started by JUNIOR, Sep 16, 2009.

  1. JUNIOR

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    Bonjour

    j'ai installé le module call Center 1.5-1.
    Mais dans la creation d'un agent j'ai pas l'option QUEUE. or la documentation que j'ai eu a propos du call center il ya l'option Queue dans la creation d'un agent
    Je souhiretais savoir que faire pour avoir cette option
    Merci
     
  2. danardf

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    Il n'y a pas d'option Queue dans la création d'agent.
    Je ne sais pas quelle doc tu as.

    Ce que j'ai fait pour ma file d'attente, j'ai été dans PBX/file d'attente et j'ai créée ma file d'attente (170 par exemple).
    J'ai en suite paramétré ma file d'attente avec ce qu'il faut comme réaction, et intégré les extensions dans la liste (A100, A101...etc)
    Il y sera donc créé les agents A100,0 A101,0 ...Etc

    En suite, j'ai créés mes agents dans le module Call Center à l'image de ce que j'ai dans le PBX. Donc pour l'agent A100 c'est l'agent 100 en réalité (le 100 sans le A devant).

    Après tu vas dans appels entrants et file d'attente et tu sélectionnes ta file d'attente. Puis c'est bon.

    Pour ce loguer, il faudra rentrer le n° d'agent (100) et rentrer l'extension dont tu veux avoir l'agent connecté. (extension 231 par exemple)

    Ton extension sonnera, et au décroché, te demandera le code secret puis #.
    Après ton écran changera dans l'attente d'un appel, et dans ton combiné, tu auras la musique d'attente.

    Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur le fonctionnement. La doc étant floue et non à jour (doc V1.0 du call center).
    Après ... il faut y aller au feeling....
     
  3. JUNIOR

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    Merci Darnadf pour l'explication
    Le document que j'ai il se trouve sur le site www.elastix.org
    Download et puis call center manuel user
    Bref je prendrai vos explication pour faire mon test
    merci bcp
     
  4. JUNIOR

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    je viens d'implemente en suivant la proceduire que vous m'avez indiquez. L'extension sonne mais il y a une boite vocale qui me dit : Echec à l'ouveture de la session veuillez entrez le numero de votre agent suivi de la touche #
    Que faire ?
     
  5. danardf

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    C'est curieux....
    Mais comme il t'indique de rentrer le n° d'agent et le code secret.. il faut le rentrer.
     
  6. JUNIOR

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    oui j'entre le numero de l'agent et le code # pas de changement
     
  7. JUNIOR

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    oK sa va maintenant j'aivait une petite erreur au niveau de mon clavier
     
  8. danardf

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    Oui, si tu te goures, il te demande un n° d'agent et un code secret. C'est normal!
     
  9. JUNIOR

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    Oui c'est vrai
    mai j'ai un autre souci, j'essaie de simulé un appel entrant
    en renvoyant l'appel ds la fil d'attente dans la quelle est loguer mon agent, au niveau de l'interface agtent console je ne voit pas l'appel entrant

    il ya t'il un probleme de config a ce niveau
     
  10. danardf

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    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    Appelles directement ton n° de file d'attente à partir d'une autre extension!
     
  11. JUNIOR

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    oui j'ai meme commencé par sa mai je ne vois pas l'appel entrant Dans la fenetre agent ou je devait avoir Calling il me met NO ACTIVE CALL
     
  12. danardf

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    Hmmm. ben là ... je ne sais pas. :huh:
    Comme la doc n'est pas trop claire.... En tatonnant, tu finiras bien par y arriver. ;)
     
  13. JUNIOR

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    OUI J'ai meme commencer par la mai sa ne fonctionne pas
    dans la fenetre de l'agent console ou je devait voir CALLING et me met no active call
     
  14. JUNIOR

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    ok je vai chercher en esperant avoir une solution car la doc ke j'ai je vai faire avec .
     

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