Call Center et Liste CSV

Discussion in 'Elastix 2.x' started by fredo69, Dec 19, 2008.

1. fredo69

Bonjour,
    ça fait quelques jours je bataille pour faire fonctionner Call center 1.3
    impossible d'effectuer un seul appel sortant.
    j'ai remarqué que dans création nouvelle campagne, le fichier CSV contenant la liste des personnes appelées n'est jamais pris en compte.
    je le charge bien, mais quand je fais editer par la suite j'ai un fichier vide.
    quelqu'un a dèjà rencontré ce prob ?
    merci

2. danardf

Salut.

Tu ne peux pas faire d'appel sortant avec les extensions ou simplement faire une campagne d'appels?

3. fredo69

c avec le call center j'ai des probs , uniquement les campagnes.
    mes appels sortants en dehors de ça fonctionnent

4. etixmy

Salut
    moi j ai le meme probleme que toi mes consoles agents des que je suis logué sont vide pas de trace de contact
    j ai vu un tuto que j ai essayé rien http://blogs.elastix.org/en/2010/01/bro ... er-module/
    je ne sais pas si tu peus y jetter un coup d oeil ou quelqu un d autres sur le forum et me dire le verritable pb
    merci a vous

5. etixmy

danardf je ne sais pas si tu as une idées de ce probleme car j suis vraiment bloquer par cela car tu dis quelque choses d interressant la est que tu peus mieux le detailler stp
    merci

6. danardf

Je vais essayer de partager ma connaissance sur ce module, sans pour autant être catégorique là dessus, faute de documentation complète.

Nativement. Quand vous créez une file d'attente avec des agents, lors des log vous avez directement la musique d'attente. Ce qui veux dire que, l'agent est en attente d'appel entrant. Il n'est pas possible d'appeler.
    Si un agent doit appeler, alors c'est via une campagne d'appels, issue d'un fichier CSV (Simple fichier texte avec des n° de téléphones à l'intérieur). Ainsi il faudra créer une autre file d'attente (queue), qui sera utiliser pour la campagne d'appel. Car la première queue étant utilisée pour les appels entrants, elle ne pourra pas servir pour les campagnes d'appels.
    Après, l'agent se log, attend, et il reçois les appels issus de la liste.

Normalement, un agent ne doit pas appeler, ce n'est pas sont job!
    Au pire, créer un second compte sip et lui mettre sur une de ses touches libre sur son téléphone. Ainsi, il utilisera ces lignes pour appeler. Faire attention aux statistiques de l'agent, surtout s'il est payé en conséquence!

Share This Page