Bug VMail

Discussion in 'Elastix 2.x' started by wizzz, Feb 9, 2011.

  1. wizzz

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    bonjour

    ma config elastix présente un bug au niveau de la redirection vers la messagerie vocale des extensions
    il est possible de consulter la messagerie (numero extension + mdp) mais lors d'un appel d'extension à extension ou depuis l'exterieur l'appel n'est pas redirigé vers la VM

    les appels décrochés fonctionnent trés bien

    dans la cli
    sip show channels
    les appels sont fait en g729 en consultation de la VM (ok) et en appel vers une extension puis redirection VM (non ok)
     
  2. wizzz

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    personne n'a une idée de l'origine du bug?
    Debug :

    <------------->
    --- (11 headers 0 lines) ---
    set_destination: Parsing <sip:100@xxx.xxx.xxx.xxx:5060> for address/port to send to
    set_destination: set destination to xxx.xxx.xxx.xxx, port 5060
    Reliably Transmitting (NAT) to xxx.xxx.xxx.xxx:5060:
    BYE sip:100@xxx.xxx.xxx.xxx:5060 SIP/2.0
    Via: SIP/2.0/UDP xxx.xxx.xxx.xxx:5060;branch=z9hG4bK0c169635;rport
    From: <sip:200@xxx.xxx.xxx.xxx>;tag=as1882e1bb
    To: <sip:100@xxx.xxx.xxx.xxx>;tag=fd51a56ffed1cfc2o0
    Call-ID: 11da14b3-1460894e@xxx.xxx.xxx.xxx
    CSeq: 102 BYE
    User-Agent: Asterisk PBX
    Max-Forwards: 70
    X-Asterisk-HangupCause: Normal Clearing
    X-Asterisk-HangupCauseCode: 16
    Content-Length: 0


    ---
    Scheduling destruction of SIP dialog '11da14b3-1460894e@xxx.xxx.xxx.xxx' in 32000 ms (Method: ACK)
    elastix*CLI>
    <--- SIP read from xxx.xxx.xxx.xxx:5060 --->
    SIP/2.0 200 OK
    To: <sip:100@xxx.xxx.xxx.xxx>;tag=fd51a56ffed1cfc2o0
    From: <sip:200@xxx.xxx.xxx.xxx>;tag=as1882e1bb
    Call-ID: 11da14b3-1460894e@xxx.xxx.xxx.xxx
    CSeq: 102 BYE
    Via: SIP/2.0/UDP xxx.xxx.xxx.xxx:5060;branch=z9hG4bK0c169635
    Server: Linksys/PAP2T-3.1.15(LS)
    Content-Length: 0


    <------------->
    --- (8 headers 0 lines) ---
    SIP Response message for INCOMING dialog BYE arrived
    Really destroying SIP dialog '11da14b3-1460894e@xxx.xxx.xxx.xxx' Method: ACK


    en débutant difficile d'identifier d'ou viens le bug :huh:
     
  3. danardf

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    Salut.

    C'est le code DTMF qui pose problème?
    Si c'est le cas, vu que tu utilises du G729, il faut reparamétrer dtmfmode. le mettre sur info ou auto. Par défaut il est sur rfc2833.

    Pour en être sure, passes en alaw (G711), et regardes ce qui se passe.
     
  4. wizzz

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    merci encore danardf pour ta reponse
    pb résolu
    le bug semblait venir d'une mauvaise restauration du backup Freepbx
     

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