Bug CID lookup sources dans FreePBX

Discussion in 'Elastix 2.x' started by dingoland, Sep 9, 2010.

1. dingoland

Bonjour,

Suite au conseil de Franck pour afficher le nom des appelants a partir du carnet d'adresses, j'ai installé Open79xx XML avec base MySQL et j'ai un petit bug a l'appel de la requete SQL.
    En effet, j'execute la requete dans le CID lookup sources :
    SELECT fname, lname FROM contacts WHERE office_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR home_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR cell_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR other_phone LIKE '%[NUMBER%]'

ou fname est le prenom et lname le nom de famille.

Le probleme est qu'il ne m'affiche que le premier champ sur le telephone, a savoir fname.
    Tout ce qui est apres ne passe pas.
    J'ai testé avec le champ display_name, ça marche nickel mais le resultat est tellement long que ça depasse de l'ecran du tel sans aller a la ligne, c'est pas terrible.
    (pour info display_name est lname,fname,company ensemble separés par des tirets)
    A moins que quelqu'un sache comment afficher le resultat sur 2 lignes dans le tel Cisco, ça m'irait aussi.

J'ai tout essayé mais je ne sais pas si c'est un probleme sur la requete dans CID lookup sources de FreePBX (qui fonctionne nickel sur phpmyadmin) ou autre part.

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
    Merci.

Greg

2. danardf

Hmmm.

Salut Greg.

Il est possible de remplacer un espace par un retour chariot (CR) -> "\n"
    C'est le code PHP str_replace()

str_replace('a','b','abcde') donnera => bbcde

donc str_replace(' ','\n',$ta_variable_display_name)
    ainsi, si tu as Franck Danard, il s'affichera:
    Franck(/n)
    Danard

au lieu de:
    Franck Danard

3. dingoland

Salut Franck,

En fait c'est une requete en SQL donc pas de php, a moins que j'ai loupé quelque chose.
    J'ai créé un caller id lookup sources nommé OpenXML et la requete SELECT fname, lname FROM contacts WHERE office_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR home_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR cell_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR other_phone LIKE '%[NUMBER%]' est dans le champ sql query du cid lookup source OpenXML.
    Je ne sais pas si je peux mettre une requete en php dans ce champ la mais je ne crois pas.

Du coup, j'ai installé Superfecta, ça marche mieux mais il manque aussi l'espace entre le nom et le prenom sur le tel.
    Je pense que c'est un probleme sur le cisco car sur phpmyadmin et sur le superfecta debug, le resultat s'affiche nickel.

Merci a toi pour la reponse.

Greg

4. danardf

Ou alors certains caractères sont mal interprétés par le Cisco. :unsure:

5. dingoland

Oui, possible, pour l'instant je vais laisser comme ça, ça me convient pas mal et c'est mieux que rien :p
    Je confirme que ça vient des cisco, sur Outcall et autre, les infos s'affichent nickel.
    Y a que sur le tel que la mise en page est pas terrible.

Merci a quoi Francky.

Greg

6. Patrick_elx

avec le module caller id superfecta pour freepbx, tu as une source qui va chercher la base de donnée openxml, une pour la base de donnée elastix, une pour la base de donnée freepbx, une pour sugarcrm, ainsi que plein d'annuaires inverse web et en plus le tout est filtré pour ne passer que les caractères acceptés par les téléphones... ;-)

7. dicko

Greetings Patrick:

Please pardon my anglophonic dysfunction, but can you post an authoritative source for the latest version, I don't see it at FreePBX.org, but I would like to attempt to to contribute a vtiger source.

dicko

8. dingoland

Salut Patrick,

Merci pour l'info mais j'ai deja installé le superfecta et c'est mieux mais pas encore ça.
    En effet, il n'y a pas d'espace entre le nom et le prenom qui s'affiche sur les cisco, alors que c'est nickel dans le phpmyadmin et le outcall, donc je pense que ça vient des cisco.
    Si tu as une soluce pour ça, meme si c'est pas un espace le separateur, je prends :p
    A moins que tu connaisse assez superfecta pour me dire si je peux filtrer les espaces et les remplacer par autre chose pour les cisco ?
    Sur le cisco, je pense que le codage est du bon vieux latin1 iso8859-1 car il ne prend pas les accents, ni les espaces a priori.

J'ai vu que tu avais rajouté une page pour le carnet d'adresses Elastix, bonne initiative ;)
    C'est dommage que le carnet d'adresses Elastix ne soit pas plus complet avec plusieurs numeros et options, car le bouton d'appel est bien pratique par rapport a open79xx (qui plus est, est en anglais et est une vraie usine a gaz :laugh: ).

Dicko,
    the last maintenance release is here :
    http://projects.colsolgrp.net/attachmen ... -2.2.3.tgz

Else, here is the page with all the files :
    http://projects.colsolgrp.net/projects/superfecta/files

Regards a tous

9. Patrick_elx

quels cisco utilises tu? Sur mes 7960 et 7905 ca fonctionne parfaitement.

10. dingoland

J'utilise des cisco 7940G avec le dernier firmware SIP 8.12.
    Si tu as une idee, je prends :p

Merci d'avance.

11. accesip

Bonjour Patrick,
    Est il possible d’attaquer une base de donnée externe de type MS SQL SERVER pour superfecta?
    Brice

Share This Page