Bruits lors d'une conversation téléphonique.

Soutien_info

Bonjour à tous,

j'ai installé un système de téléphonie IP en utilisant Elastix 1.6. J'ai une carte Digium AEX844 avec un Echo Cancel.

Pour l'instant j'ai 1 ligne téléphonique (PSTN), plusieurs téléphones IP (polycom 330, quelques softphones (Xlite). L'ensemble des téléphones utilisent le POE

La qualité des appels interne est bonne. Lorsqu'un usager appelle vers l'extérieur, en utilisant la ligne PSTN, lors de la conversation, il entend des bruits. Ces bruits ne sont pas constant et peuvent survenir à tout moment et s'arrêtent après une durée de temps qui varie.

Avez vous déjà connu ce genre de problème ?

Si oui, comment le corriger ?

Merci.

danardf

Bonjour en bienvenue sur notre Forum Elastix. :)

Pour des bruits sur une ligne RTC (PSTN), cela dépend du type de bruit!
ça peut être des bruits comme des parasites, comme des claquements, comme des ronflements 50Hz, ou autres.

Le mieux c'est d'enregistrer une conversation et de pouvoir nous la faire écouter.

Mais ce que tu peux déjà faire, c'est de mettre un poste analogique en parallèle sur la ligne et de décrocher celui-ci lorsque tu auras le problème. Ainsi tu pourras voir si c'est la carte qui donne ce phénomène. ;)

Soutien_info

Merci Danardf pour ta réponse.

J'ai fait un test. J'ai effectué un appel en utilisant un Polycom 330. J'ai installé un téléphone conventionnel en parallèle (directement branché dans une prise murale).

Sur les 2 appareils, j'ai entendu des bruits.

Le bruit est pire le téléphone analogique.

Sur le polycom, le bruit va et viens.

avez vous une idée ?

Merci.

Soutien_info

Rebonjour Danardf, j'ai effectué un enregistrement à l'aide de xlite, comment puis-je te le faire parvenir ?

Merci.

danardf

Salut..

Intéressant :cheer:

Ben c'est simple... Via mon adresse mail. :)
Il est en bas de chaque post, dans l'espace signature.
(c'est une image, donc pas de copier coller)

danardf

Zut.... tu m'avais envoyé un mail avec ta capture audio, mais je ne sais plus ou je l'ai foutue. :blush:

Tu peux me renvoyer çà?
Vraiment désolé.. :S

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,902
Members
17,565
Latest member
omarmenichetti