Appel interne impossible

ecreat

Bonsoir,

C'est au grand désespoirs que je me tourne vers vous... Je viens d'installer elastix il y a peu près 4H, et depuis je suis au point mort. J'ai créé deux extensions pour faire des essais, la création sous l'interface graphique ne m'a pas posé de problème. Mes deux softphone 'X-Lite' se connectent bien avec les deux compte précédemment créés, mais malheureusement aucune communication entre les deux n'est possible. J'ai sans doute loupé quelques chose, mais quoi...

A savoir, je suis novice, et tout ces nouveaux thermes propres à la VOIP me sont totalement inconnu.
J'ai déjà essayé deux tuto trouvés ici, sur les forums, mais pas suffisamment détaillés à mon gout, la preuve je n'y arrive pas :/
A savoir également, mes X-lite fonctionnement très bien quand je veux utiliser mon compte ippi directement configurer sur ceux-ci. A l'avenir quand j'aurai sauté l'étape de la création des extensions j'aimerai mettre ce fameux compte dans elastix, pour qu'il puisse ainsi gérer les appel entrants avec une petite musique sympatoche, etc... Mais parti comme c'est parti, c'est pas pour demain ! ^^'

Merci d'avance pour votre aide qui me sera d'une grande utilité !

Patrick_elx

ca veut dire quoi aucune communication: pas de connexion ou pas de son?

Pour tout les debugs, il est important aussi de regarder le log pour comprendre ce qu'il se passe.

Donne nous une copie des parties pertinente du log pour qu'on puisse t'aider.

Enfin, as tu lu Elastix Without Tears (dans la section download de ce site), qui décrit toutes les étapes post installation pour faire fonctionner Elastix?

danardf

Salut Patrick.
Bienvenue Ecreat sur notre Forum.

(Je reprend la suite vu qu'en journée tu fais dodo Patrick :p )

Ecrat. Penses à renseigner les codecs que tu souhaites utiliser dans chaque extension (côté Elastix et XLite).
exemple:
  • disallow=all
    allow=alaw&gsm

• alaw c'est le g711a
    ulaw c'est le g711µ