Appel entrants et IVR multilangue

pourrien

Salut tous le monde,
Voilà, j'ai un probleme.. Qui peut vous paraitre bete, mais bon :huh:
Ok je me lance: Voila j'ai un DID en France, je vais en prendre d'autres pour 2 ou 3 autres villes, la qestion est "comment je dois configurer mon Elastix pour que tous ces numeros DID aboutissent sur l'IVR ?"
Que cet IVR doit etre multilangues (genre pour le Francais appuyez sur 1, pour l'anglais appuyez sur 2 etc..) ?
Une fois la langue choisie, l'utilisateur peut composer le numero de telephone qu'il veut obtenir et là ou ca se complique, c'est que l'IVR doit etre connecté à la DB (Database) pour donner le credit restant du client avant de le connecter sur le numero que ce dernier a composé.
Oups, du coup je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications :blush:
Merki

Patrick_elx

pour toute la première partie, c'est très facile..

Il suffit de créer une route entrante pour chaque DID et de les faire pointer vers l'IVR.

Après il s'agit juste de créer dans l'IVR les bons messages vocaux: pour le francais tapez 1, anglais 2...
puis de lier chaque choix au message suivant.

Pour composer des numéros sortant il faut activer le DISA.

Mais si c'est pour gérer des crédits avec des droits différents, il faut passer par une application comme a2billing.

pourrien

Cool merci Patrick.
Non, ce n'est pas reellement gerer des credit avec different droits.
Enfait c'est le principe des cartes prepayées, la personne qui se connecte est reconnu par son numero de telephone, on lui annonce combien de credit il lui reste, et eventuellement (c'est mieux) combien va lui couter sa prochaine communication / minute selon le numero qu'il aura compose.
J'ai pense a A2BILLING, puisuq'il gere aussi bien les truc, les credit etc, mais je n'avais pas de visu sur comment faire l'interconnection avec l'IVR etc..
Mais je vais deja creuser dans cette vois.

Le DISA n'est disponible que dans la version 1.5.2 d'elastix n'est ce pas ?? Je ne l'ai pas vu dans le 1.3

Merci encore de ton aide
Pourrien

danardf

Le DISA n'est disponible que dans la version 1.5.2 d'elastix n'est ce pas ?? Je ne l'ai pas vu dans le 1.3
La fonction DISA existe depuis pas mal de temps dont la version 1.3.2.
Depuis que j'utilise Freepbx en fait. ;)

Patrick_elx

pour les cartes prépayées, tu veux vraiment utiliser a2billing...

Je n'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas t'aider avec les configs d'IVR. Mais j'ai cru lire que c'était tout à fait possible. Il y aura peut être a éditer manuellement quelques contexts toutefois.

pourrien

La fonction DISA existe depuis pas mal de temps dont la version 1.3.2.
Depuis que j'utilise Freepbx en fait
Zut... il faut vraiement que je sorte ma tete de mon derriere :)
J'ai encore manqué une occasion de fermer ma bouche !!
Effectivement il est tout en bas dans le menu de gauche :(
Désolé pour ma stupidité alors :p

pourrien

Patrick_elx said:
pour les cartes prépayées, tu veux vraiment utiliser a2billing...

Je n'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas t'aider avec les configs d'IVR. Mais j'ai cru lire que c'était tout à fait possible. Il y aura peut être a éditer manuellement quelques contexts toutefois.
Oui patrick, en tout cas je connais pas d'autres moyen pour gerer les code (pour les cartes), les credits restant etc...
Pour être honnête je ne l'ai utilisé qu'en test, mais jamais en prod et jamais non plus en IVR..
Mais il est clair qu'il me faudra changer quelques fichiers manuellement.
En tout cas, un grand merci pour votre aide.
Amicalement
Fab'

Members online

No members online now.

Latest posts

Forum statistics

Threads
30,900
Members
17,561
Latest member
marouen