Appel entrant OVH

Discussion in 'Elastix 2.x' started by patate funky, Jan 26, 2011.

  1. patate funky

    Joined:
    Jan 26, 2011
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    bonjour,
    J'ai acheter 1 ligne chez OVH et j'ai mis un serveur elastix derrière, je peut emmètre des appels sans problème vers l’extérieur mais impossible de recevoir des appels.

    Lorsque j'appel le numéro de la ligne avec un téléphone ça raccroche tout seul mais le serveur détecte bien l'appel mais ne réagi pas voici ce qu'il y a marqué dans le log :

    [Jan 26 16:30:26] WARNING[3263] chan_sip.c: username mismatch, have <OVH_DA>, digest has <anonymous>
    [Jan 26 16:30:26] NOTICE[3263] chan_sip.c: Failed to authenticate device "06XXXXXXXX" <sip:06XXXXXXXX@sip.ovh.net;user=phone>;tag=03402-FX-275aca06-1d79ac9d0

    quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
     
  2. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Bonjour et bienvenue sur notre Forum Elastix. :)

    Ton problème peut venir de pas mal de choses.
    Truc possible:
    Soit un problème de paramétrage de ton trunk.
    Soit un problème de route entrante.

    En tout cas, la trace que tu nous donnes, indique quelque chose qui ne passe pas peut-être au niveau de ta route entrante.

    Donnes nous plus de détailles sur ta config. (trunk et route entrante)
     
  3. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Fais aussi une recherche sur le forum au niveau de la configuration OVH.
    Je pense qu'il y a assez d'info à ce sujet au moins pour dégrossir ton problème. ;)
     
  4. patate funky

    Joined:
    Jan 26, 2011
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    bonjour,
    Après avoir explorer le forum, demander au support OVH (qui ne connais pas, d'après leur réponse Elastix) je n'est toujours pas trouver la solution a mon problème.

    Quel fichier de configuration voulez vous?
     
  5. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Ca, c'est le pompon!!! http://www.ovh.com/fr/items/distributions/elastix.xml
    C'est un peu contradictoire :lol: :blink: :side:

    Bref.

    Tu devrais donner plutôt ta config initiale.
    Ce n'est pas la peine qu'on te la donne vu qu'elle est forcément dans le forum. ;)
     
  6. patate funky

    Joined:
    Jan 26, 2011
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    oui j'ai aussi était surpris car au téléphone on ma dis de les contacter par mail, et par mail il me dise la même chose.

    En tout cas j'ai trouvé la solution :

    il faut rajouter insecure=port,invite et non insecure=very dans les paramètre du trunk et la, ça marche! :)
     
  7. danardf

    Joined:
    Dec 3, 2007
    Messages:
    8,069
    Likes Received:
    12
    Faux.... c'est la même chose.

    Vérifies...
    Si tu mets dans la config trunk Freepbx insecure=very, alors dans la config Asteirsk il y aura insecure=port,invite. :

    Côté Asterisk:
    Code:
    CLI> sip show peer OVH
    
      * Name       : OVH
    ...
      Insecure     : port,invite
    ...
    CLI>
    Côté Freepbx:
    Code:
    ....
    insecure=very
    ....
    A mon avis, tu as dû faire une faute de frappe sur ce paramètre. ;)
     

Share This Page