Agent Console

Hajer

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Feb 20, 2010
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#1
Bonjour,
SVP je veux savoir comment je peux modifier les messages vocaux que j'entends lorsque je me connecte à la console agent .

Je veux qu'ils ne soient pas en anglais,
Aide SVP
 

danardf

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Dec 3, 2007
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#2
Salut.
Est-ce que les messages vocaux sont tous en Français habituellement?
Normalement, dans les paramètres SIP le langage par défaut est l'anglais s'il n'est pas renseigné. Sinon, il faut mettre language=FR.

Tu peux aussi préciser le langage utilisé dans chaque extension.

Après, si tu entends un message en Anglais, c'est que le fichier en FR n'a pas été trouvé. (Reste à vérifier dans les traces Asterisk).
 

Patrick_elx

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Dec 14, 2008
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#3
je ne sais pas si tous les messages existent en francais ou non.

Mais il est facile de vérifier si ils sont dans le répertoire:
/var/lib/asterisk/sounds/fr/

Ensuite il faut voir si l'appel est bien configuré pour utiliser les sons fr.
Cela peut soit se définir dans les paramètres généraux, soit on peut le créer en fonction de la route entrante dans FreePBX en créant une destination language avec fr


Pour voir ce qu'il se passe, il vaut mieux aller voir dans le log (ou CLI) pour regarder exactement quel fichier est appelé et en quel language.
 

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omarmenichetti
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