Affichage nom appelant du carnet d'adresses

Discussion in 'Général' started by dingoland, Sep 7, 2010.

1. dingoland

Bonjour a tous,

J'ai remplis le carnet d'adresses externe d'Elastix avec quelques contacts qui nous appelent souvent et j'aimerais que les noms des contacts du carnet d'adresses s'affichent sur les postes Cisco a la reception au lieu des numeros de telephone.
    Je pensais que c'etait automatique des que les noms et numeros etaient renseignés dans le carnet d'adresses Elastix mais apparemment ce n'est pas le cas.

Y a t'il un moyen de faire afficher les noms/prenoms/société (connus) au lieu des numeros sur les postes ?

Merci d'avance.

Greg

2. danardf

Salut Greg.

Oui, il y a moyen de faire afficher le non de l'appelant. Mais de cette manière.

Il faut que tu ailles dans Freepbx embarqué ouis CallerID Lookup source.

Et là, tu ajoutes une origine de lookup et se référent soit en interne et dans ce cas, c'est le phonebook de Freeepbx et non Elastix qu'il prendra comme référence. ..etc. etc.
    Différentes origines peuvent être sélectionnées comme http, SQL par exemple.

En suite, tu devras mettre pour ta route entrante, dans la partie CID Lookup Source, ce que tu viens de créer comme origine de la source.

De là à afficher les informations d'Elastix...je ne pense pas vu qu'elle est issue d'une base de donnée SQLITE3!!!
    Ou alors si, faire un script (dans un cron tab) qui met à jour une base mysql préalablement créée, depuis la base de données SQLITE3 address_book.db

3. dingoland

Merci Franck pour ta reponse !

C'est plus compliqué que je pensais.
    Sais tu si l'appli "open79xx XML" pourrait faire l'affaire ? (il est géré par une base MySQL).

C'est dommage que le carnet d'adresses Elastix ne soit pas utilisable en appel entrant, ça limite beaucoup son interet du coup.
    Maintenant je comprends pourquoi personne ne l'utilise :laugh:

Peut etre serait il bien de changer son fonctionnement et sa base pour les futures releases, mais bon je vais pas trop en demander non plus :p

Je vais creuser du coté de open79xx xml, ça devrait le faire.

Encore merci Franck, t'es un chef !

Greg

4. dingoland

J'ai testé avec Open79xxXML, ça marche bien cette appli :p
    J'ai juste un probleme avec la requete sql sur cid lookup sources:
    J'ai fait la requete avec un select sur 2 colonnes et il m'affiche que la premiere (fname) sur le Cisco :
    SELECT fname, lname FROM contacts WHERE office_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR home_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR cell_phone LIKE '%[NUMBER]%' OR other_phone LIKE '%[NUMBER%]'

Impossible d'avoir quelque chose apres le fname.

J'ai testé ma requete directement sur la base dans phpmyadmin et il me retourne bien le resultat avec tous mes champs mais pas sur le tel.

Si quelqu'un utilise openXML avec le CID Lookup sources, je veux bien des infos ;)
    Merci

Greg

5. danardf

Greg.

Query:[_________________]
    Là il te dit qu'il faut une seule colonne, et non 2 colonnes.
    Je pense qu'il faille concaténer les 2 colonnes dans ta requête!
    Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit faisable en SQL. :unsure:

Share This Page