|
Re:trunk sip entre ipbx aastra axs R5.1C et elastix 3 Years, 4 Months ago
|
|
|
De l'Aastra vers Elastix, déjà si tu ne lui avait pas donné de codec, ça peut être un problème.
Oui, il négocie quelques chose à partir du moment qu'il a quelque chose à proposer!
Dasn Elastix tu lui configures alaw, et gsm par exemple, si à l'autre bout tu ne lui programmes rien, alors dans un sens oui, ça va être bon, mais dans l'autre, ça va être une truc du style, "Tu as le choix entre rien et rien".
Si déjà avec un Xlite ça ne fonctionne pas sur l'Aastra, pas la peine d'espérer se connecter avec Elastix!
L'authentification n'est pas codée par hasard en MD5 sur ton Aastra?
Pour les comptes, ce que je fais en cas de trunk, je mets les même par tout.
user=inter-elastix
secret=cequetuveux
Mais pour les premiers tests, je ne mets rien, comme çà je suis tranquille.
Je ne sais pas si sur l'Aastra il accepte un user et secret vide!?
|
|
|
|
Last Edit: 2010/01/07 23:50 By danardf.

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
|
|
|
|
|
|
salut
bon alors j'ai tester sur l'elastix sans user et sans secret et je peut appelé elastix -> aastra
pour le md5 je ne sais pas
en tous cas quand l'aastra est en mode client sur le trunk j'arrive a me connecté à une extention de l'asterisk
par contre impossible de connecté xlite sur l'aastra en mode serveur, en wireshark je vois unreconized sip header
comme si l'aastra répondait que l'abonnement n'éxiste pas.
je vais appeler aastra cet aprem on vas voir si ils vont deigner me répondre, sa métonnerait...
merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hmmm , je ne vois pas pourquoi il ne te donnerait pas la solution.
A moins que tu n'ais pas de contrat. 
|
|
|
|

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
|
|
|
|
|
|
si si je suis référencé mais lorsqu'il ne s'agit pas de leur produit en l'occurrence trunk elastix - aastra il on une réponse plutôt facile du genre : elastix n'est pas certifier aastra (pabx) , enfin j'ai ouvert un ticket cet aprem j' espère qu'il vont me rappeler dans la semaine, si je ai pas déjà trouvé avant ...
non non non je ne suis pas défaitiste, tu est là déjà c'est une bonne chose, Bretagne en force lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben, là ce n'est pas Elastix, c'est aussi Xlite donc...
Quand Xlite fonctionnera, Elastix suivra forcément.
De botter en touche c'est facile oui.
ça m'est arrivé d'aller jusqu'au bout et de m'intéresser au problème.
Surtout lorsque le client met de l'Asterisk sur un 4400 avec une liaison T2.!
|
|
|
|

|
|
|
|
|
|
salut
c'est bizzar, lorsque je mais uniquement le mode client dans le trunk de l'aastra je peut me connecté avec n'importe quel extention dans xlite.
par contre quand j'active le mode client et serveur sur l'aastra , xlite envoi des register et l'aastra ne lui répond pas du tout...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut comment puis-je voir si l'aastra autentifie en md5 (via wireshark?)
le compte client de l'aastra (dans le menu opérateur sip) je vient le connecté sur quoi dans le trunk de l'asterisk ??
car je peut le connecté à une extention mais c'est vraiment pas top on dirait un LR/PS.
Merci de ton aide
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hmmm ... je pense que ça ne doit pas ce voir côté Asterisk. Du dois avoir, une erreur d'authentification, c'est tout.
Mais je ne vois pas pourquoi Aastra irait se compliquer la vie à faire de l'authentification MD5.
Si sur freephonie tu n'as pas de problème, il n'y a pas de MD5!
Pi Xlite, ne doit pas savoir le faire en version Free.
Bref.
Si tu arrives à te connecter avec un Xlite, le reste doit pouvoir suivre.
le compte client de l'aastra (dans le menu opérateur sip) je vient le connecté sur quoi dans le trunk de l'asterisk ??
Oui, à ton Asterisk.
En fait Xlite se connecte à un proxy SIP (Opérateur..Etc).
Vu de Xlite, l'Aastra est vu comme un proxy sip, ok?
Donc Elastix (Asterisk) doit pouvoir se connecter à l'Aastra en tout logique. 
|
|
|
|

|
|
|
|
|
|
tout sa sans user et secret ?
dans l'aastra je suis obligé de renseigner un user et secret dans client, donc meme avec sa si il y a rien de spé dans le trunk asterisk l'aastra doit arrivé a appelé ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Essayes de rajouter dans la config de ton trunk:
fromdomain=192.168.0.150
fromuser=aastra
|
|
|
|

|
|
|