Connaître problème Trunk

Discussion in 'Général' started by bli1357, Jan 4, 2017.

  1. bli1357

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    Bonjour,

    Nous avons rencontré plusieurs problèmes de TRUNK qui est tombé sans raison apparente.

    J'ai constaté que dans la table call_progress_log, l'information dans le champ TRUNK était celle configurée à l'emplacement 0 de la route sortante utilisée par la campagne d'appels sortant. Or, j'ai mis en place 2 trunks, 1 de backup en cas de panne du 1er.

    Sauriez-vous m'indiquer comment je fais pour récupérer l'information de manière à faire une alerte en cas d'arrêt de l'un des trunks.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
     
  2. slemoal

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    Bonjour, tu peux toujours faire une boucle avec ce type de script:

    #!/bin/sh
    Offlinepeers=`/usr/sbin/asterisk -rx 'sip show registry' | grep "Registered"`
    if [ "$Offlinepeers" null ]
    then
    alert@calexium.com echo $Offlinepeers | mail -r "Panne Elastix" -s "Asterisk Extensions offline" ""
    fi
     

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